AUDIT COMMERCIAL

L’audit ou diagnostic commercial consiste à évaluer tous les paramètres commerciaux pour en améliorer la performance.

Pendant cette étape, nous réalisons une véritable expertise du fonctionnement de l’entreprise. 

Nous analysons :

  • La politique commerciale, les choix de développement, les plans d’action…,
  • Le marketing, la communication, les objectifs commerciaux, les objectifs de croissances, les résultats, les difficultés rencontrées…,
  • Les facteurs de risques, les axes d’évolution…,
  • Le management commercial, l’efficience des ressources, leur capacité à vendre et à s’organiser…,
  • L’organisation commerciale, les outils, les canaux et les réseaux de vente…,
  • Les cibles, les clients, les approches, les contextes, les produits, les marchés…

Tous le service commercial passe un Check-up nous évaluons, analysons et si nécessaire des préconisations sont formulées !

L’objectif est de connaître et faire ressortir les forces et les faiblesses de votre entreprise. Nous étudions votre fonctionnement et vous conseillons sur les meilleures orientations.

Suivant la taille de l’entreprise l’audit peut se dérouler entre 3 et 15 jours.

A la suite de cet audit nous pouvons vous proposer de vous accompagner pour la mise en place et le suivi au sein de votre établissement les actions préconisées.

Contactez nous pour un devis.